Formation

Formation Les fondamentaux de l’intelligence artificielle et du big data

L’intelligence artificielle et le big data sont désormais incontournables pour le webmarketing et la communication digitale. Cette formation vous permettra de maîtriser les bases nécessaires pour les intégrer efficacement dans vos futurs projets.

Le big data et l’IA sont cruciaux pour traiter une quantité de données en constante augmentation, provenant de sources diverses, non structurées et en évolution rapide. Ils jouent un rôle clé dans la connaissance client, la gestion de la e-réputation et le suivi des actions. Cette formation vous aidera à comprendre les enjeux et les principes fondamentaux du big data et de l’intelligence artificielle, vous permettant ainsi de contribuer efficacement aux projets qui y sont associés. Elle inclut également les dernières évolutions des IA génératives, telles que Chat-GPT.

2 jours (14 heures)

1 500,00 €

PROFIL DES APPRENANTS

Responsable marketing et communication digitale, responsable du digital.
Directeur commercial et de la relation client.
Toute personne souhaitant découvrir les concepts de l’intelligence artificielle et du big data.

Prérequis APPRENANTS

Aucun.

LIEU de la Formation

Présentiel en intra ou inter
Distanciel

Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).

LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :

L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.

Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.

OBjectifs pédagogiques de la formation

Comprendre les enjeux et les principes fondamentaux du big data et de l’intelligence artificielle.
Apporter une contribution plus efficace aux projets liés au big data et à l’intelligence artificielle.

Programme de la formation

1 – Comprendre l’intelligence artificielle et le big data

Principes et enjeux de l’intelligence artificielle et du big data.

Les 5V du big data : volume, vélocité, variété, véracité, valeur.

Exemples d’applications pour l’entreprise.

2 – Intelligence artificielle et machine learning

Définir l’Intelligence Artificielle : IA faible et IA forte.

Comprendre l’exploitation des données par les algorithmes.

Machine learning et scoring.

Les intelligences artificielles génératives : l’exemple de Chat-GPT.

Les évolutions à anticiper.

3 – Passer de la donnée client au big data

La base de données clients : typologie et modèles.

Le big data : l’avènement des données non structurées.

De l’analyse reporting à l’analyse prédictive.

L’optimisation, la connaissance-client et les flux de données.

4 – Contribuer aux projets big data

Expressions et recueil des besoins.

Expertises internes, externes.

Identifier les architectures logicielles (Hadoop, NoSQL, Storm…).

Cerner les approches méthodologiques et la constitution d’équipes.

EQUIPE PéDAGOGIQUE

Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25

Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54

Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université MCO – NDRC – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25

Ressources pédagogiques et techniques

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation

Taux de satisfaction des apprenants en 2024
0%
Taux d'abandon en 2024
0%

Financement de la formation

OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, financement personnel…

×