Le big data et l’IA sont cruciaux pour traiter une quantité de données en constante augmentation, provenant de sources diverses, non structurées et en évolution rapide. Ils jouent un rôle clé dans la connaissance client, la gestion de la e-réputation et le suivi des actions. Cette formation vous aidera à comprendre les enjeux et les principes fondamentaux du big data et de l’intelligence artificielle, vous permettant ainsi de contribuer efficacement aux projets qui y sont associés. Elle inclut également les dernières évolutions des IA génératives, telles que Chat-GPT.
Responsable marketing et communication digitale, responsable du digital.
Directeur commercial et de la relation client.
Toute personne souhaitant découvrir les concepts de l’intelligence artificielle et du big data.
Aucun.
Présentiel en intra ou inter
Distanciel
Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).
LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :
L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.
Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.
Principes et enjeux de l’intelligence artificielle et du big data.
Les 5V du big data : volume, vélocité, variété, véracité, valeur.
Exemples d’applications pour l’entreprise.
Définir l’Intelligence Artificielle : IA faible et IA forte.
Comprendre l’exploitation des données par les algorithmes.
Machine learning et scoring.
Les intelligences artificielles génératives : l’exemple de Chat-GPT.
Les évolutions à anticiper.
La base de données clients : typologie et modèles.
Le big data : l’avènement des données non structurées.
De l’analyse reporting à l’analyse prédictive.
L’optimisation, la connaissance-client et les flux de données.
Expressions et recueil des besoins.
Expertises internes, externes.
Identifier les architectures logicielles (Hadoop, NoSQL, Storm…).
Cerner les approches méthodologiques et la constitution d’équipes.
Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25
Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54
Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université MCO – NDRC – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25
Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas
• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation
OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, financement personnel…