Formation “Manager une Équipe : Responsabiliser, Fédérer et Gérer les Conflits”. Cette formation pratique et enrichissante vous accompagne pour maîtriser les bases du management et exceller dans la gestion d’équipe. Vous apprendrez à définir vos objectifs en tant que manager tout en établissant une relation d’égal à égal avec vos collaborateurs.
Vous découvrirez comment responsabiliser et motiver votre équipe grâce à une communication efficace et des leviers adaptés, tout en évitant les pièges de la démotivation. La formation mettra en lumière les bonnes pratiques pour impliquer votre équipe, favoriser la confiance mutuelle et optimiser ses performances via des recadrages constructifs.
Enfin, vous serez préparé à gérer les situations conflictuelles en détectant les risques, en apportant un feedback positif et en élaborant des plans d’action correctifs. Une formation idéale pour renforcer vos compétences managériales et développer une équipe performante et soudée.
tout public.
Aucun.
Présentiel en intra ou inter
Distanciel
Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).
LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :
L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.
Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.
Les fondamentaux du management
Savoir mettre à contribution son équipe
Déterminer le rôle de chacun
Acquérir les bases des techniques relationnelles
Faire face aux situations conflictuelles
Savoir-faire un feed back constructif
1. Les fondamentaux du management
Définir les objectifs du manager
Rechercher la relation d’égal à égal
Les prédicats de la négociation positive
2. Responsabiliser et fédérer son équipe
Comment communiquer avec son équipe
Savoir motiver son équipe
Adapter son management selon les objectifs et les caractéristiques de son équipe
Les leviers de motivation
Déceler les éléments de démotivation
3. Impliquer son équipe
Les bonnes pratiques et piège à éviter
Apprendre à faire confiance
Le recadrage constructif et positif
Savoir se remettre en question et en tirer profit
Comment optimiser la performance de son équipe
4. Les situations conflictuelles
Détecter les situations à risque
Savoir faire face aux situations de conflit
Le feed back constructif
Mettre en place un plan d’action correctif
Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25
Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54
Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université MCO – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25
Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas
• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation
OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, financement personnel…