Formation

Formation – Maîtriser les fondamentaux du e-commerce et optimiser votre boutique en ligne

Cette formation en e-commerce offre les outils essentiels pour booster vos ventes en ligne.

Elle vous guide dans la définition d’une stratégie omnicanale, alliant retail et e-tail, pour générer des résultats concrets, attirer du trafic sur votre site et augmenter les ventes. En plus, elle vous aide à identifier et exploiter d’autres leviers comme les réseaux sociaux, le SEO et le SEA pour maximiser l’impact de votre présence en ligne.

2 jours (14 heures)

1450.00€

PROFIL DES APPRENANTS

Responsables marketing ou commerciaux en charge du développement du e-commerce.

Responsables ou chargés de gestion de sites marchands.

Chefs de projet spécialisés dans les sites e-commerce.

E-merchandisers débutant leur rôle.

Entrepreneurs ou responsables de plateformes e-commerce.

Prérequis APPRENANTS

Aucun.

LIEU de la Formation

Présentiel en intra ou inter
Distanciel

Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).

LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :

L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.

Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.

OBjectifs pédagogiques de la formation

S’approprier les clés et la démarche pour générer du trafic et convertir les e-shoppers.

Acquérir les bases pour mettre en œuvre une stratégie e-commerce cross canal.

Programme de la formation

1 – Identifier les fondamentaux du e-commerce

Analyse des tendances et des données clés du secteur.

Maîtrise du back office : cookies, RGPD, logistique, solutions de paiement en ligne, gestion des livraisons, et plateformes CMS.

Compréhension des comportements d’achat et des différentes typologies d’acheteurs.

Définir le modèle économique à adopter.

2 – E-merchandising : Optimiser l’expérience client et utilisateur

Identifier les pages principales d’un site web : page d’accueil, résultats de recherche, pages produit.

Pratiques efficaces : up-selling, cross-selling, personnalisation.

Maîtriser le tunnel de commande et optimiser l’entonnoir de conversion pour une meilleure expérience.

3 – Générer du trafic et augmenter les conversions

Explorer les différentes sources de trafic : email marketing, publicité display, retargeting, affiliation, marketplaces, blogs, SEO et SEA.

Sélectionner les leviers adaptés pour l’acquisition et la conversion : CPC, CPV, CPA.

Analyser les données clients : identification des indicateurs clés et axes d’analyse.

4 – Exploiter le potentiel des réseaux sociaux

Déterminer l’impact des réseaux sociaux sur le e-commerce.

Optimiser la présence et l’engagement via les réseaux sociaux (Social Media Optimisation).

5 – Déployer une stratégie e-commerce multicanal

Structurer le parcours client avec une approche omnicanal.

Intégrer les objets connectés (IoT) et le m-commerce dans la stratégie.

EQUIPE PéDAGOGIQUE

Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25

Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54

Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université MCO – NDRC – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25

Ressources pédagogiques et techniques

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation

Taux de satisfaction des apprenants en 2024
0%
Taux d'abandon en 2024
0%

Financement de la formation

OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, financement personnel…

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