Formation

Formation – Maîtriser la publicité en ligne : SEA, Display, Social Ads et Retargeting

Cette formation vous offre une maîtrise complète des outils et stratégies de publicité digitale pour optimiser vos campagnes en ligne. Vous commencerez par découvrir l’écosystème de la publicité web, en comprenant les complémentarités entre SEM, SEA, SEO, et Social Ads, ainsi que l’impact des tendances et du RGPD.

Vous apprendrez à mettre en place un taggage efficace avec Google Tag Manager pour suivre les conversions et maximiser les performances grâce à l’IA et au machine learning. La formation vous guidera pas à pas pour réussir vos campagnes Google Ads (Search, Display, YouTube, Shopping, Performance Max) et pour maîtriser la publicité sur Facebook, Instagram, X (ex-Twitter), LinkedIn, et TikTok.

Enfin, vous serez formé à mesurer et optimiser vos performances en analysant les ROI, marqueurs statistiques, et résultats des landing pages via l’A/B testing. Une formation incontournable pour exploiter le plein potentiel de la publicité en ligne !

2 jours (14 heures)

1450.00€

PROFIL DES APPRENANTS

Responsables marketing, communication digitale et social media.

Prérequis APPRENANTS

Aucun.

LIEU de la Formation

Présentiel en intra ou inter
Distanciel

Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).

LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :

L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.

Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.

OBjectifs pédagogiques de la formation

Concevoir, exécuter et analyser l’efficacité d’une campagne publicitaire sur le Web et les réseaux sociaux.

Programme de la formation

1 – L’écosystème de la publicité digitale

SEM, SEA, SEO, SMA, SMO – définition des termes, comparaison et complémentarité.

Quelle plateforme utiliser en fonction de votre audience cible.

Évolution et tendances de la publicité web.

Conséquences du RGPD sur la publicité en ligne.

2 – Mettre en place le taggage conversions/retargeting pour des campagnes performantes

Comprendre l’enjeu du taggage pour la performance des campagnes Google Ads et Social Ads à l’heure de l’IA et du machine learning.

Définir les éléments marketing taggables sur votre site pour les transformer en objectifs de conversion.

Tagger soi-même les objectifs marketing sur son site avec Google Tag Manager.

Envoyer vers Google Ads et les plateformes Social Ads.

3 – Réussir vos campagnes d’acquisition marketing SEA avec Google Ads

Définir les budgets de campagne.

Structurer son compte Google Ads.

Créer une campagne Google Search.

Créer une campagne Google Display.

Créer une campagne Youtube (Trueview Instream, In-feed, Bumper).

Créer une campagne Performance Max / Shopping.

4 – Publicité sur les médias sociaux

Comprendre les placements, audiences, formats et stratégies pour les réseaux sociaux :

publicité sur Facebook, Instagram (Meta Business Manager) ;

publicité sur X (ex Twitter) Ads ;

publicité sur LinkedIn Ads ;

publicité sur TikTok Ads.

5 – Mesurer la performance de vos campagnes

Les critères d’évaluation d’un plan.

Les marqueurs statistiques.

Calculer le ROI de vos campagnes.

Évaluer les performances selon les médias et les objectifs.

Améliorer les performances des landing pages via l’A/B testing avec Google Optimize.

EQUIPE PéDAGOGIQUE

Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25

Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54

Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université MCO – NDRC – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25

Ressources pédagogiques et techniques

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation

Taux de satisfaction des apprenants en 2024
0%
Taux d'abandon en 2024
0%

Financement de la formation

OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, financement personnel…

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