Le responsable marketing digital occupe aujourd’hui un rôle central dans la mise en place des stratégies marketing. Ce programme de formation offre une compréhension approfondie des aspects stratégiques et opérationnels nécessaires pour optimiser la performance marketing dans un environnement numérique :
La première partie aborde les fondamentaux du marketing digital, ses leviers et ses outils clés ;
La deuxième partie se concentre sur l’organisation et la mise en œuvre des actions de marketing digital ;
La troisième partie permet d’approfondir la manière de maximiser l’impact de sa stratégie grâce aux réseaux sociaux.
Responsable Webmarketing, Responsable marketing digital, ou Responsable communication digitale,
Pour s’inscrire au certificat optionnel, le candidat doit être titulaire d’un bac +2 ou être de niveau bac possédant une expérience professionnelle en lien avec la certification professionnelle de 2 ans minimum. Les justificatifs lui seront demandés par EIMP.
Pour les personnes ne répondant pas à ces critères, il est possible de demander une étude en commission pour la Validation des Acquis Professionnels (VAP).
Présentiel en intra ou inter
Distanciel
Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).
LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :
L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.
Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.
S’approprier les enjeux et les stratégies marketing digital.
Connaître les techniques de génération de trafic et de conversion.
Bâtir et déployer une stratégie marketing digitale.
Exploiter efficacement la data dans ses plans marketing.
Optimiser l’expérience-client.
Développer une présence efficace sur les réseaux sociaux.
PARTIE 1 : Poser les bases d’une stratégie digitale solide (2 jours)
PARTIE 2 : De la stratégie au plan marketing : améliorer l’efficacité des actions (3 jours)
PARTIE 3 : Accélérer sa performance digitale grâce aux médias sociaux (3 jours)
Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25
Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54
Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université MCO – NDRC – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25
Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas
• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation
OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, financement personnel…