Comment tirer le meilleur parti des outils d’intelligence artificielle pour ses contenus marketing tout en gardant sa valeur ajoutée humaine ? Comment faire le tri dans la foison d’outils disponibles ?
Grâce à cette formation atelier, vous saurez à la fois créer du contenu engageant, différenciant et personnalisé en utilisant ces outils et structurer votre mise en production de contenus digitaux vers les médias sociaux et le web.
Aucun.
Présentiel en intra ou inter
Distanciel
Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).
LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :
L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.
Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.
Découvrir la panoplie d’outils IA au service de votre marketing de contenu.
Produire des contenus variés rapidement grâce aux outils d’intelligence artificielle générative.
Tester les outils IA et les intégrer dans votre approche omnicanale.
Intelligence Artificielle Générative : de quoi parle-t-on ?
Identifier les opportunités en termes de création de contenu : texte, rich media (visuels, vidéos), voix, musique…
Structurer un prompt de qualité : objectif de la requête, contexte, cible, format attendu, ton.
Adopter une méthodologie de production de contenu adaptée au fonctionnement et aux limites des outils d’intelligence artificielle.
Faire collaborer la créativité humaine et l’intelligence artificielle : utiliser les chatbots comme outils de brainstorming avec soi-même.
Atelier 1 : produire des contenus textes :
articles de blog ;
synthèse de veille ;
e-mailing.
Atelier 2 : créer des visuels et des illustrations :
spécificités du prompt visuel.
Atelier 3 : retoucher ses visuels en toute autonomie.
Atelier 4 : générer des micro-vidéos.
Atelier 5 : générer des contenus pour les réseaux sociaux :
post LinkedIn ;
légende Instagram ;
script vidéo TikTok ;
carrousel.
Prendre en compte les limites juridiques et les risques légaux associés aux contenus produits via l’intelligence artificielle.
Encadrer l’usage de l’IA générative grâce une charte.
Identifier les compétences à continuer à développer.
Se former en continu en mettant en place une veille sur le sujet : comptes de références à suivre et boîtes à outils.
Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25
Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54
Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université MCO – NDRC – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25
Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas
• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation
OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, financement personnel…