Formation

Techniques de vente

Formation “Techniques de Vente” : Les Clés pour Devenir un Négociateur Expert. Cette formation vous offre une méthode structurée pour exceller dans l’art de la négociation et des ventes. Vous commencerez par maîtriser les principes fondamentaux de la négociation, en adoptant une approche basée sur l’égalité et l’analyse transactionnelle pour instaurer des relations positives. La construction d’un climat de confiance sera un pilier, avec des techniques pour soigner votre look, votre gestuelle, et utiliser efficacement les représentations sensorielles (VAKOG).

Vous apprendrez à découvrir votre client en profondeur grâce à l’écoute active, des méthodes de questionnement avancées et une analyse fine de leurs besoins et motivations. L’élaboration d’un argumentaire sur mesure, en utilisant la technique CAP et des reformulations constructives, vous permettra de répondre aux objections et d’identifier les signaux d’achat.

Enfin, vous développerez des compétences pour conclure des ventes en trouvant des terrains d’entente solides, assurant ainsi la satisfaction mutuelle et le succès commercial.

2 jours (14 heures)

2800,00€

PROFIL DES APPRENANTS

Tout public.

Prérequis APPRENANTS

Aucun.

LIEU de la Formation

Présentiel en intra ou inter
Distanciel

Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).

LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :

L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.

Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.

OBjectifs pédagogiques de la formation

Apprendre à négocier.

Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle.

Conduire un entretien de qualité en face à face.

Programme de la formation

1. Identifier les principes de base de la négociation

Approche de l’analyse transactionnelle

Rechercher la relation d’égal à égal

Les prédicats de la négociation positive

2. Développer un climat de confiance

Travailler le look, les mimiques, la gestuelle

Connaître la symbolique des couleurs

Connaître les prédicats de la représentation sensorielle (VAKOG)

3. Découvrir le client

Identifier les différents types d’interlocuteurs

L’écoute active

Le questionnement et les différentes méthodes

Le besoin fondé et non fondé

Les motivations implicites et non implicites

4. Construire un argumentaire adapté

Argumenter les caractéristiques du produit ou du service

La technique de l’argumentation CAP

Différencier faits et opinions

Répondre aux objections

Utiliser la reformulation constructive

Repérer les signaux d’achat et d’adhésion du client

Trouver un terrain d’entente

EQUIPE PéDAGOGIQUE

Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25

Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54

Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université MCO – NDRC – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25

Ressources pédagogiques et techniques

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation

Taux de satisfaction des apprenants en 2024
0%
Taux d'abandon en 2024
0%

Financement de la formation

OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, financement personnel…

×