Formation “Techniques de Vente” : Les Clés pour Devenir un Négociateur Expert. Cette formation vous offre une méthode structurée pour exceller dans l’art de la négociation et des ventes. Vous commencerez par maîtriser les principes fondamentaux de la négociation, en adoptant une approche basée sur l’égalité et l’analyse transactionnelle pour instaurer des relations positives. La construction d’un climat de confiance sera un pilier, avec des techniques pour soigner votre look, votre gestuelle, et utiliser efficacement les représentations sensorielles (VAKOG).
Vous apprendrez à découvrir votre client en profondeur grâce à l’écoute active, des méthodes de questionnement avancées et une analyse fine de leurs besoins et motivations. L’élaboration d’un argumentaire sur mesure, en utilisant la technique CAP et des reformulations constructives, vous permettra de répondre aux objections et d’identifier les signaux d’achat.
Enfin, vous développerez des compétences pour conclure des ventes en trouvant des terrains d’entente solides, assurant ainsi la satisfaction mutuelle et le succès commercial.
Tout public.
Aucun.
Présentiel en intra ou inter
Distanciel
Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).
LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :
L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.
Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.
Apprendre à négocier.
Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle.
Conduire un entretien de qualité en face à face.
1. Identifier les principes de base de la négociation
Approche de l’analyse transactionnelle
Rechercher la relation d’égal à égal
Les prédicats de la négociation positive
2. Développer un climat de confiance
Travailler le look, les mimiques, la gestuelle
Connaître la symbolique des couleurs
Connaître les prédicats de la représentation sensorielle (VAKOG)
3. Découvrir le client
Identifier les différents types d’interlocuteurs
L’écoute active
Le questionnement et les différentes méthodes
Le besoin fondé et non fondé
Les motivations implicites et non implicites
4. Construire un argumentaire adapté
Argumenter les caractéristiques du produit ou du service
La technique de l’argumentation CAP
Différencier faits et opinions
Répondre aux objections
Utiliser la reformulation constructive
Repérer les signaux d’achat et d’adhésion du client
Trouver un terrain d’entente
Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25
Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54
Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université MCO – NDRC – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25
Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas
• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation
OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, financement personnel…