Formation “Maîtriser l’Art de la Prospection” : Développez une Stratégie Gagnante. Cette formation complète vous permet de maîtriser toutes les étapes de la prospection commerciale avec méthode et efficacité. Vous commencerez par apprendre les bases de la négociation, en cultivant une relation d’égal à égal grâce à des techniques éprouvées. Le développement d’un climat de confiance est essentiel, et vous découvrirez comment soigner votre image, votre gestuelle, et exploiter les représentations sensorielles (VAKOG). Vous apprendrez à cerner vos interlocuteurs en profondeur avec des techniques d’écoute active et de questionnement adaptées.
Un focus particulier sera mis sur la construction d’argumentaires convaincants, la gestion des objections et la reconnaissance des signaux d’achat. Vous développerez des compétences pour préparer vos appels de manière stratégique et mentale, en intégrant des exercices pour maintenir une attitude positive et calme. La formation vous apprendra également à conduire des entretiens structurés et à utiliser des techniques comme AIDA pour capter l’attention.
Enfin, vous serez outillé pour fixer des rendez-vous efficacement, rebondir face aux objections et gérer les situations difficiles avec assertivité, le tout en maintenant une communication constructive. Cette formation est un véritable levier pour renforcer vos compétences et réussir votre prospection commerciale !
Tout public.
Aucun.
Présentiel en intra ou inter
Distanciel
Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).
LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :
L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.
Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.
Apprendre à négocier
Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle
Conduire un entretien de qualité en face à face
Se préparer et élaborer un discours efficace
Franchir les barrages au téléphone et obtenir le bon interlocuteur
S’entraîner aux techniques de prise de contact et de communication
Perfectionnement en marketing et communication
Travailler sa force de conviction pour obtenir un rendez-vous
1. Identifier les principes de base de la négociation
Approche de l’analyse transactionnelle
Rechercher la relation d’égal à égal
Les prédicats de la négociation positive
2. Développer un climat de confiance
Travailler le look, les mimiques, la gestuelle
Connaître la symbolique des couleurs
Connaître les prédicats de la représentation sensorielle (VAKOG)
3. Découvrir le client
Identifier les différents types d’interlocuteurs
L’écoute active
Le questionnement et les différentes méthodes
Le besoin fondé et non fondé
Les motivations implicites et non implicites
4. Construire un argumentaire adapté
Argumenter les caractéristiques du produit ou du service
La technique de l’argumentation CAP
Différencier faits et opinions
Répondre aux objections
Utiliser la reformulation constructive
Repérer les signaux d’achat et d’adhésion du client
Trouver un terrain d’entente
5. Construire son plan pour l’appel, et préparer matériellement l’entretien
Cibler la clientèle par rapport aux objectifs commerciaux prédéfinis
S’informer sur l’entreprise en amont et récolter les données importantes
Déterminer l’objectif de l’appel
Préparer l’argumentaire et les réponses aux objections
Construire son plan d’appel
6. Préparer mentalement son appel
Avoir le sourire pour véhiculer une communication positive
Avoir une attitude d’ouverture
Pratiquer des exercices de relaxation pour rester calme
L’importance du choix du lieu et d’être dans un environnement favorable
7. Gérer la conduite de l’entretien
Identifier le bon interlocuteur et franchir les barrages
Personnaliser le contact et créer un climat de confiance
Structurer l’appel – les différentes étapes – les 4 C
Maîtriser le temps : être pertinent et efficace
8. Utiliser les bonnes techniques
Se placer en expert et utiliser les bons outils
Identifier les zones de sensibilité du client
Susciter l’intérêt du client – AIDA
Utiliser le secret de l’accroche
9. Planifier et fixer le rendez-vous efficacement
Proposer rapidement le rendez-vous et verrouiller
Rebondir sur les objections
Renforcer l’envie du prospect et son intérêt
Formaliser la prise de congé
10. Agir face aux situations difficiles
Réagir face au refus ou à l’agressivité
Faire preuve de détermination et d’assertivité
Gérer son stress et maintenir une communication positive
Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25
Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54
Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université MCO – NDRC – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25
Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas
• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation
OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, financement personnel…