Formation

Maîtriser l’art de la prospection et de la négociation commerciale

Formation “Maîtriser l’Art de la Prospection” : Développez une Stratégie Gagnante. Cette formation complète vous permet de maîtriser toutes les étapes de la prospection commerciale avec méthode et efficacité. Vous commencerez par apprendre les bases de la négociation, en cultivant une relation d’égal à égal grâce à des techniques éprouvées. Le développement d’un climat de confiance est essentiel, et vous découvrirez comment soigner votre image, votre gestuelle, et exploiter les représentations sensorielles (VAKOG). Vous apprendrez à cerner vos interlocuteurs en profondeur avec des techniques d’écoute active et de questionnement adaptées.

Un focus particulier sera mis sur la construction d’argumentaires convaincants, la gestion des objections et la reconnaissance des signaux d’achat. Vous développerez des compétences pour préparer vos appels de manière stratégique et mentale, en intégrant des exercices pour maintenir une attitude positive et calme. La formation vous apprendra également à conduire des entretiens structurés et à utiliser des techniques comme AIDA pour capter l’attention.

Enfin, vous serez outillé pour fixer des rendez-vous efficacement, rebondir face aux objections et gérer les situations difficiles avec assertivité, le tout en maintenant une communication constructive. Cette formation est un véritable levier pour renforcer vos compétences et réussir votre prospection commerciale !

28 heures (4 jours)

3900,00€

PROFIL DES APPRENANTS

Tout public.

Prérequis APPRENANTS

Aucun.

LIEU de la Formation

Présentiel en intra ou inter
Distanciel

Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).

LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :

L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.

Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.

OBjectifs pédagogiques de la formation

Apprendre à négocier

Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle

Conduire un entretien de qualité en face à face

Se préparer et élaborer un discours efficace

Franchir les barrages au téléphone et obtenir le bon interlocuteur

S’entraîner aux techniques de prise de contact et de communication

Perfectionnement en marketing et communication

Travailler sa force de conviction pour obtenir un rendez-vous

Programme de la formation

1. Identifier les principes de base de la négociation

Approche de l’analyse transactionnelle

Rechercher la relation d’égal à égal

Les prédicats de la négociation positive

2. Développer un climat de confiance

Travailler le look, les mimiques, la gestuelle

Connaître la symbolique des couleurs

Connaître les prédicats de la représentation sensorielle (VAKOG)

3. Découvrir le client

Identifier les différents types d’interlocuteurs

L’écoute active

Le questionnement et les différentes méthodes

Le besoin fondé et non fondé

Les motivations implicites et non implicites

4. Construire un argumentaire adapté

Argumenter les caractéristiques du produit ou du service

La technique de l’argumentation CAP

Différencier faits et opinions

Répondre aux objections

Utiliser la reformulation constructive

Repérer les signaux d’achat et d’adhésion du client

Trouver un terrain d’entente

5. Construire son plan pour l’appel, et préparer matériellement l’entretien

Cibler la clientèle par rapport aux objectifs commerciaux prédéfinis

S’informer sur l’entreprise en amont et récolter les données importantes

Déterminer l’objectif de l’appel

Préparer l’argumentaire et les réponses aux objections

Construire son plan d’appel

6. Préparer mentalement son appel

Avoir le sourire pour véhiculer une communication positive

Avoir une attitude d’ouverture

Pratiquer des exercices de relaxation pour rester calme

L’importance du choix du lieu et d’être dans un environnement favorable

7. Gérer la conduite de l’entretien

Identifier le bon interlocuteur et franchir les barrages

Personnaliser le contact et créer un climat de confiance

Structurer l’appel – les différentes étapes – les 4 C

Maîtriser le temps : être pertinent et efficace

8. Utiliser les bonnes techniques

Se placer en expert et utiliser les bons outils

Identifier les zones de sensibilité du client

Susciter l’intérêt du client – AIDA

Utiliser le secret de l’accroche

9. Planifier et fixer le rendez-vous efficacement

Proposer rapidement le rendez-vous et verrouiller

Rebondir sur les objections

Renforcer l’envie du prospect et son intérêt

Formaliser la prise de congé

10. Agir face aux situations difficiles

Réagir face au refus ou à l’agressivité

Faire preuve de détermination et d’assertivité

Gérer son stress et maintenir une communication positive

EQUIPE PéDAGOGIQUE

Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25

Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54

Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université MCO – NDRC – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25

Ressources pédagogiques et techniques

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation

Taux de satisfaction des apprenants en 2024
0%
Taux d'abandon en 2024
0%

Financement de la formation

OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, financement personnel…

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