Formation

Microsoft 365 pour une gestion d’équipe efficace et collaborative

Cette formation vous permet de tirer pleinement parti des outils de Microsoft 365 pour améliorer la gestion d’équipe et la collaboration. Vous commencerez par optimiser vos échanges grâce à Outlook et Teams, en organisant messages, contacts, et réunions tout en assurant une interopérabilité fluide. Avec OneDrive, vous apprendrez à créer, coéditer et partager des documents, tout en gérant les droits d’accès et la synchronisation des fichiers. SharePoint vous aidera à construire des intranets et sites d’équipe pour centraliser les informations et collaborer efficacement. Teams deviendra votre hub collaboratif pour configurer des équipes, gérer des canaux, organiser des réunions et suivre les activités. Planner vous permettra d’organiser et de suivre vos tâches collectives, tandis que Viva Engage renforcera la communication et le partage d’idées au sein de votre équipe. Une formation complète pour améliorer la productivité et la collaboration dans un environnement numérique moderne.

2jours (14heures)

850,00€

PROFIL DES APPRENANTS

Tout utilisateur qui souhaite optimiser son activité avec les applications Microsoft 365.

Prérequis APPRENANTS

Connaissances de base de Microsoft 365 et du web.

LIEU de la Formation

Présentiel en intra ou inter
Distanciel

Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).

LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :

L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.

Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.

OBjectifs pédagogiques de la formation

Optimiser les échanges grâce aux solutions de messagerie.

Utiliser Viva Engage pour la communication au sein du réseau social d’entreprise.

Collaborer efficacement via OneDrive, en tirant parti du stockage et des applications Office Online ainsi que de OneNote.

Créer des sites internes sur SharePoint pour faciliter la collaboration avec collègues, partenaires et clients.

Maîtriser Teams, la plateforme incontournable pour le travail collaboratif en équipe.

Organiser les activités et projets d’équipe avec Planner.

Programme de la formation

1. Optimiser les échanges avec la messagerie

Échanger via Outlook et organiser ses messages.

Gérer contacts, tâches, agenda et groupes.

Partager des fichiers et collaborer.

Interopérabilité entre Outlook et Teams.

Organiser et participer à des réunions.

2. Collaborer avec OneDrive

Créer, modifier et coéditer des documents avec Office Online.

Utiliser OneNote pour organiser et partager des informations.

Stocker, partager et synchroniser avec OneDrive.

Gérer les droits d’accès dans OneDrive.

3. Créer des sites internes avec SharePoint

Utiliser SharePoint pour les intranets et sites d’équipe.

Stocker, coéditer et synchroniser des fichiers via SharePoint.

Comparer les fonctionnalités de SharePoint et OneDrive.

Utiliser les filtres et options de tri sur SharePoint.

4. Faciliter le travail d’équipe avec Teams

Configurer et personnaliser les équipes sur Teams.

Collaborer dans des équipes et canaux, utiliser le bloc-notes de l’équipe.

Démarrer des conversations, appels et réunions.

Gérer le profil et suivre les activités de l’équipe.

Gérer les publications et fichiers partagés.

5. Organiser les tâches avec Planner

Comprendre les fonctionnalités de Planner.

Créer un plan, une équipe et attribuer des tâches.

Organiser les tâches et suivre leur progression.

Modifier et actualiser l’avancement des tâches.

6. Communiquer avec Viva Engage

Se connecter aux bonnes personnes et partager des informations.

Participer aux conversations et réunions.

Suivre des utilisateurs et conversations.

Gérer et partager des fichiers.

EQUIPE PéDAGOGIQUE

Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25

Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54

Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université MCO – NDRC – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25

Ressources pédagogiques et techniques

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation

Taux de satisfaction des apprenants en 2024
0%
Taux d'abandon en 2024
0%

Financement de la formation

OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, financement personnel…

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