Formation

Les Fondamentaux du Dirigeant

Les Fondamentaux du Dirigeant : Formation complète pour une gestion optimale et une communication efficace

Cette formation vise à doter les dirigeants et futurs leaders des outils et compétences essentiels pour exceller dans la gestion d’une entreprise tout en développant des qualités de communication stratégiques. Les objectifs de cette formation sont multiples et couvrent les domaines clés de la gestion du temps, de la négociation, de la comptabilité, du marketing et de la prise de décision stratégique. Vous acquerrez toutes les compétences et connaissances qu’un entrepreneur doit maîtriser afin de pérenniser son entreprise

 

84.00heures (12.0 jours)

Sur devis

PROFIL DES APPRENANTS

Tout public

Prérequis APPRENANTS

Aucun.

LIEU de la Formation

Présentiel en intra ou inter
Distanciel

Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).

LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :

  • L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
  • La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
  • La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.

Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.

OBjectifs pédagogiques de la formation

Adopter des techniques novatrices en matière de gestion du temps

Organiser et gérer son temps de travail

Apprivoiser son cerveau pour qu’il se révèle un outil efficace en gestion de temps

Planifier pour bien gérer

Apprendre à négocier

Instaurer un climat de confiance pour fidéliser la clientèle

Conduire un entretien de qualité en face à face

Maîtriser les techniques pour être à l’aise oralement

Savoir canaliser ses émotions

Utiliser des techniques qui permettent de défendre ses idées

Être soi-même pour mieux communiquer

Supprimer les freins psychologiques

Décrire le mécanisme comptable permettant l’élaboration d’un bilan et d’un compte de résultat

Découvrir le plan comptable et le compte de résultat

Utiliser un plan comptable

Définir le mécanisme de la TVA

Adapter sa vision et son approche opérationnelle du webmarketing

Intégrer le e marketing dans sa stratégie de marketing globale

Acquérir une vision complète du marketing stratégique et de son influence sur l’entreprise.

Elaborer un positionnement marketing de valeur pour l’entreprise

S’approprier les modèles et outils d’aide à la décision stratégique

Programme de la formation

  1. Gérer son temps soi-même et ne plus subir
    Comprendre son mode de fonctionnement : mono-tâche, poly-tâches, cerveau gauche, cerveau droit, points forts et points à améliorer
    Identifier ses voleurs de temps et aller vers le changement
    Se sentir acteur de sa gestion du temps, et non victime : la responsabilité
  2.  Fixer ses objectifs et identifier ses priorités
    Formuler ses objectifs
    Identifier ses priorités
    Etablir sa matrice d’Eisenhower
    S’engager avec rigueur pour les atteindre
  3. Gérer la conduite de l’entretien
    Identifier le bon interlocuteur et franchir les barrages
    Personnaliser le contact et créer un climat de confiance
    Structurer l’appel – les différentes étapes – les 4 C
    Maîtriser le temps : être pertinent et efficace
  4. Utiliser des outils concrets
    Réduire l’encombrement mental
    Identifier les sources de la procrastination
    Adopter une approche positive face aux tâches à accomplir
    Limiter le flux d’information (gestion des mails, appels, réunions…)
  5. Gérer son temps en équipe
    Évaluer l’impact de sa propre gestion du temps sur le temps des autres
    Mettre en adéquation les priorités de chacun
    Fonder une énergie d’équipe
    Repérer ses marges de négociation vis-à-vis des sollicitations
    Planifier le temps à consacrer à l’équipe
  6. Identifier les principes de base de la négociation
    Approche de l’analyse transactionnelle
    Rechercher la relation d’égal à égal
    Les prédicats de la négociation positive
  7. Développer un climat de confiance
    Travailler le look, les mimiques, la gestuelle
    Connaître la symbolique des couleurs
    Connaître les prédicats de la représentation sensorielle (VAKOG)
  8. Découvrir le client
    Identifier les différents types d’interlocuteurs
    L’écoute active
    Le questionnement et les différentes méthodes
    Le besoin fondé et non fondé
    Les motivations implicites et non implicites

EQUIPE PéDAGOGIQUE

Jean Luc RANDRIANAMANTSOA

Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25

Ressources pédagogiques et techniques

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concrets
Quiz
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation

Taux de satisfaction des apprenants en 2024
0%
Taux d'abandon en 2024
0%

Financement de la formation

OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, financement personnel…

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