Cette formation vous prépare à accompagner et gérer efficacement les utilisateurs dans un environnement Microsoft 365. Vous apprendrez à débuter le support en explorant les services offerts selon les versions, à comprendre les limites des Web Apps et à maîtriser les centres d’administration et la notion de “tenant”. La gestion des comptes est approfondie avec des compétences sur la création et la gestion des utilisateurs, des rôles, des licences, et des groupes. Vous développerez des compétences pour surveiller et dépanner, notamment en interprétant des rapports d’activité et en gérant l’intégrité des services. La formation couvre également la collaboration dans le Cloud avec des outils comme Sway, Forms, et OneNote. Vous serez en mesure d’accompagner les utilisateurs sur Outlook, Skype, Yammer, Planner, SharePoint, et Teams, en vous concentrant sur la configuration, le partage, la gestion des accès, et la collaboration en ligne. Une formation complète pour maîtriser le support utilisateur et les outils collaboratifs de Microsoft 365.
Présentiel en intra ou inter
Distanciel
Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).
LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :
L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.
Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.
Explorer les fonctionnalités clés de Microsoft 365
Configurer et administrer les comptes à travers les divers centres d’administration
Assister les utilisateurs dans l’optimisation de l’utilisation des outils Microsoft 365
Suivre les performances et générer des rapports d’activité
Analyser les incidents et les transmettre à l’administrateur principal pour résolution
1. Débuter le support sur Microsoft 365
Découvrir Microsoft 365 et définir les services selon sa version.
Comprendre le travail avec une Web App et les limites d’Office Online.
Maîtriser l’interface OneDrive.
Découvrir les Centres d’administration.
Comprendre ce qu’est un “tenant”.
2. Gérer les comptes
Prendre en main le panneau d’administration des comptes.
Ouvrir une demande de service.
Gérer les utilisateurs et mots de passe.
Comprendre la notion de rôles et les attribuer.
Attribuer le bon licensing.
Créer des groupes.
3. Surveiller et dépanner
Vérifier l’état d’intégrité des services et définir les états des incidents.
Lancer et interpréter des rapports d’activité.
Afficher des informations de licence et d’usage.
Masquer des éléments dans un rapport.
4. Collaborer dans le Cloud
Créer et partager un panneau web interactif avec Sway.
Concevoir un questionnaire avec Forms.
Créer un carnet et capturer du contenu sur le web avec OneNote.
Partager et travailler à plusieurs.
5. Accompagner sur Outlook et Skype
Découvrir Exchange Online et l’interopérabilité d’Outlook et Skype.
Échanger et gérer ses messages sur Outlook.
Administrer ses contacts, tâches, agendas et groupes.
Dialoguer et partager en instantané sur Skype.
Organiser et participer à une réunion en ligne.
Paramétrer les utilisateurs. Fédérer des domaines.
6. Accompagner sur Yammer et Planner
Chatter avec Yammer.
Gérer les accès.
Créer un plan et une équipe sur Planner.
Attribuer et gérer des tâches.
Suivre graphiquement et actualiser l’avancement.
Gérer des fichiers, éditer et contribuer.
7. Accompagner sur SharePoint
Aider à l’usage de la bibliothèque et des listes.
Accompagner à la création de sites.
Paramétrer les accès.
Gérer les utilisateurs et droits.
8. Accompagner sur Teams
Créer des équipes et ses utilisateurs.
Comprendre la notion de canal et de réunion.
Partager et travailler à plusieurs.
Paramétrer le centre d’administration.
Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25
Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54
Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université MCO – NDRC – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25
Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques
Etude de cas concret
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas
Feuilles d’émergement
Questions orales ou écrites (QCM)
Mises en situation
Formulaires d’évaluation de la formation
Attestation de réalisation de l’action de formation
OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, financement personnel…