Formation

La prise de rendez-vous

Découvrez notre formation exclusive pour optimiser vos appels commerciaux et transformer chaque contact en opportunité. Apprenez à préparer vos entretiens de manière stratégique, à cibler efficacement votre clientèle, et à structurer vos appels avec les meilleures techniques.

Maîtrisez la gestion des objections, renforcez votre communication positive et développez votre assertivité face aux situations complexes. À la clé : des rendez-vous planifiés avec succès et des résultats concrets pour atteindre vos objectifs commerciaux. Rejoignez-nous et boostez vos compétences dès aujourd’hui !.

14 heures (2 jours)

2800€

PROFIL DES APPRENANTS

Tout public.

Prérequis APPRENANTS

Aucun.

LIEU de la Formation

Présentiel en intra ou inter
Distanciel

Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).

LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :

L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.

Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.

OBjectifs pédagogiques de la formation

Se préparer et élaborer un discours efficace.

Franchir les barrages au téléphone et obtenir le bon interlocuteur.

S’entraîner aux techniques de prise de contact et de communication.

Perfectionnement en marketing et communication.

Travailler sa force de conviction pour obtenir un rendez-vous.

Programme de la formation

1. Construire son plan pour l’appel, et préparer matériellement l’entretien

Cibler la clientèle par rapport aux objectifs commerciaux prédéfinis

S’informer sur l’entreprise en amont et récolter les données importantes

Déterminer l’objectif de l’appel

Préparer l’argumentaire et les réponses aux objections

Construire son plan d’appel

2. Préparer mentalement son appel

Avoir le sourire pour véhiculer une communication positive

Avoir une attitude d’ouverture

Pratiquer des exercices de relaxation pour rester calme

L’importance du choix du lieu et d’être dans un environnement favorable

3. Gérer la conduite de l’entretien

Identifier le bon interlocuteur et franchir les barrages

Personnaliser le contact et créer un climat de confiance

Structurer l’appel – les différentes étapes – les 4 C

Maîtriser le temps : être pertinent et efficace

4. Utiliser les bonnes techniques

Se placer en expert et utiliser les bons outils

Identifier les zones de sensibilité du client

Susciter l’intérêt du client – AIDA

Utiliser le secret de l’accroche

5. Planifier et fixer le rendez-vous efficacement

Proposer rapidement le rendez-vous et verrouiller

Rebondir sur les objections

Renforcer l’envie du prospect et son intérêt

Formaliser la prise de congé

6. Agir face aux situations difficiles

Réagir face au refus ou à l’agressivité

Faire preuve de détermination et d’assertivité

Gérer son stress et maintenir une communication positive

EQUIPE PéDAGOGIQUE

Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25

Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54

Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université NCO – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25

Ressources pédagogiques et techniques

Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques.
Etude de cas concrets.
Quiz.
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas.

Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation

• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation

Taux de satisfaction des apprenants en 2024
0%
Taux d'abandon en 2024
0%

Financement de la formation

OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, financement personnel…

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