Découvrez notre formation exclusive pour optimiser vos appels commerciaux et transformer chaque contact en opportunité. Apprenez à préparer vos entretiens de manière stratégique, à cibler efficacement votre clientèle, et à structurer vos appels avec les meilleures techniques.
Maîtrisez la gestion des objections, renforcez votre communication positive et développez votre assertivité face aux situations complexes. À la clé : des rendez-vous planifiés avec succès et des résultats concrets pour atteindre vos objectifs commerciaux. Rejoignez-nous et boostez vos compétences dès aujourd’hui !.
Tout public.
Aucun.
Présentiel en intra ou inter
Distanciel
Accessible aux personnes en situation de handicap (PSH, adaptation des moyens de la prestation).
LEARNY CONSULTING garanti l’accessibilité des personnes handicapées en formation sans discrimination par le développement de :
L’accessibilité pédagogique des formations (de la conception à la réalisation).
La capacité de l’organisme à organiser la compensation du handicap des apprenants, autant que nécessaire.
La possibilité de se déplacer au domicile du stagiaire en situation de handicap afin qu’il soit dans les meilleur conditions possible.
Inscription via le catalogue en ligne, ou sur place (4 ter rue de la république, 69330 Meyzieu) au plus tard 2 jours avant la formation.
Se préparer et élaborer un discours efficace.
Franchir les barrages au téléphone et obtenir le bon interlocuteur.
S’entraîner aux techniques de prise de contact et de communication.
Perfectionnement en marketing et communication.
Travailler sa force de conviction pour obtenir un rendez-vous.
1. Construire son plan pour l’appel, et préparer matériellement l’entretien
Cibler la clientèle par rapport aux objectifs commerciaux prédéfinis
S’informer sur l’entreprise en amont et récolter les données importantes
Déterminer l’objectif de l’appel
Préparer l’argumentaire et les réponses aux objections
Construire son plan d’appel
2. Préparer mentalement son appel
Avoir le sourire pour véhiculer une communication positive
Avoir une attitude d’ouverture
Pratiquer des exercices de relaxation pour rester calme
L’importance du choix du lieu et d’être dans un environnement favorable
3. Gérer la conduite de l’entretien
Identifier le bon interlocuteur et franchir les barrages
Personnaliser le contact et créer un climat de confiance
Structurer l’appel – les différentes étapes – les 4 C
Maîtriser le temps : être pertinent et efficace
4. Utiliser les bonnes techniques
Se placer en expert et utiliser les bons outils
Identifier les zones de sensibilité du client
Susciter l’intérêt du client – AIDA
Utiliser le secret de l’accroche
5. Planifier et fixer le rendez-vous efficacement
Proposer rapidement le rendez-vous et verrouiller
Rebondir sur les objections
Renforcer l’envie du prospect et son intérêt
Formaliser la prise de congé
6. Agir face aux situations difficiles
Réagir face au refus ou à l’agressivité
Faire preuve de détermination et d’assertivité
Gérer son stress et maintenir une communication positive
Jean Luc RANDRIANAMANTSOA
Dirigeant, Comptable, Formateur, plus de 20 ans d’expériences en création et gestion d’entreprise
Tel : 07 50 58 72 25
Nom : Mohamed BOUAJAJ
Directeur Général, Ingénieur informatique, Formateur, plus de 14 ans d’expériences en informatique
Tel : 07 61 97 87 54
Azzedine NEBTI
Formateur, Enseignant à l’université NCO – Techniques de ventes – Communication – Marketing
Tel : 06 64 45 07 25
Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
Documents supports de formation projetés.
Exposés théoriques.
Etude de cas concrets.
Quiz.
Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Prêt d’ordinateur dans le cadre de la formation si l’apprenant n’en possède pas.
• Feuilles d’émergemment
• Questions orales ou écrites (QCM)
• Mises en situation
• Formulaires d’évaluation de la formation
• Attestation de réalisation de l’action de formation
OPCO, FAF, Entreprises, Transition pro, France Travail, Région, financement personnel…